Lieu

Lyon, Punaauia

Prérequis

Détails dans la formation

Dispositif d’accès

Formation Initiale, Apprentissage, Formation Continue

Public

Tout public

Effectif de groupe

96 places

Durée

3 ans

Diplôme

Diplôme d'Etat de niveau 6

Code RNCP

RNCP 8940

Certificateur : Ministère de la santé et de la prévention
Date d'enregistrement : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat infirmier (JORF n°0181 du 7 août 2009)
Date d'échéance : 01-01-2025

Coût de la formation

Voir détails dans onglet Financement

Frais de sélection

gratuit

Présentation

Le métier

Ce diplôme certifié par l’Etat prépare à dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir, restaurer la santé. Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

 

 

Publics et prérequis

Tous publics : jeunes en poursuite d’études, salariés, demandeurs d’emploi

Baccalauréat ou équivalence de ce diplôme obtenu en France
Baccalauréat étranger avec reconnaissance du diplôme en France par un organisme agréé et attestation de niveau de langue française B2 obtenu.

 

Qualités requises pour ce métier

Appétence relationnelle Empathie Sens pratique Responsabilité Autonomie Rigueur Sens de l’organisation

Poursuite d'études

Infirmier Puériculteur - anesthésiste - bloc opératoire ou pratique avancée
Cadre de santé, Sage-femme, Kinésithérapeute.....
Masters dans de nombreux domaines

 

Débouchés

Travailler en secteur hospitalier privé ou public, Centre de rééducation, EHPAD, Crèche, Ecole, Protection Maternelle Infantile (PMI), en libéral, au domicile du patient, en réseau de santé, en mission humanitaire.

Objectifs 

  • Développer chez l’étudiant la pratique réflexive nécessaire à l’acquisition des compétences en soins infirmiers,
  • Développer des ressources théoriques et méthodologiques, des habiletés gestuelles et des capacités relationnelles,
  • Devenir un professionnel autonome, responsable et réflexif capable d’analyser toute situation de santé, de prendre des décisions dans les limites de son rôle.

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