Ocellia participe au Festival des métiers du Prendre Soin

Lyon
Le 10 avril 2024 De 9h à 17h

Dans le cadre du Festival des métiers du prendre soin, Ocellia Lyon organise une journée spéciale dédiée à la découverte des métiers d'AS (Aide-Soignant), d'AP (Auxiliaire de Puériculture) et d'AES (Accompagnant Éducatif et Social).

Les formatrices présenteront le déroulé de la formation, le métier. Les participants pourront expérimenter des techniques de soins et d'accompagnement, grâce à des ateliers ludiques et participatifs, et auront l'occasion d'échanger avec des élèves en cours de formation professionnelle sur les contenus, les stages...

Vous voulez en apprendre plus sur les opportunités de carrière enrichissantes dans le domaine du prendre soin? Que vous soyez en pleine réflexion sur votre orientation professionnelle ou simplement désireux de découvrir de nouvelles possibilités, cette journée est une occasion idéale pour explorer ces métiers essentiels.

Découverte des métiers : Aide-Soignant et Accompagnant Educatif et Social

  • Destinée uniquement aux scolaires
  • De 9h à 12h
     

Découverte du métier : Auxiliaire de Puériculture

  • Ouvert au public
  • De 14h à 16h

 

Inscription

A propos du Festival des Métiers du Prendre Soin

Du 8 avril au 3 mai, c’est le festival organisé par la Métropole de Lyon, France Travail et la Maison Métropolitaine d'Insertion pour l'emploi qui met un coup de projecteur sur la grande diversité des métiers du prendre soin dans la Métropole de Lyon. Venez découvrir des emplois essentiels à notre société dans le secteur de la prise en charge de la personne âgée, de la Petite Enfance et de la Protection de l'enfance. 

Je veux en savoir plus

macaron

Découvrez aussi