Le versement de la taxe, comment ça marche ?

Vous avez accès à cette plateforme du 27 mai au 4 octobre 2024.

Être accompagné, prendre rendez-vous

L’État a mis en place une plateforme, SOLTéA, permettant une affectation plus simple de la Taxe d’apprentissage pour les employeurs et les entreprises. 

En conséquence : vous ne versez plus en direct aux établissements votre taxe d’apprentissage. Cela se fait directement depuis la plateforme SOLTéA. Les fonds seront ensuite reversés par la Caisse des Dépôts et Consignations aux établissements bénéficiaires que vous avez choisi depuis la plateforme. 

Quelques infos à savoir :

  • La déclaration de la taxe d’apprentissage se fait en DSN (Déclaration sociale nominative)
  • La déclaration de la part principale de la taxe d’apprentissage est désormais mensuelle
  • Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement, en exercice décalé. La collecte concerne la masse salariale 2023, sur la DSN d’avril 2024 exigible le 6 mai 2024

Grâce à cette plateforme vous pouvez :

  • Consulter l’ensemble des établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage
  • Choisir, dans cette liste,  les établissements ou les formations auxquels vous souhaitez affecter votre solde 
  • Trouver les coordonnées des interlocuteurs au sein des établissements
  • Retrouver l’historique de vos versements aux établissements

Accéder aux tutoriels

Pourquoi choisir Ocellia ?

En choisissant Ocellia pour le versement de votre taxe d’apprentissage devenez aux côtés de notre centre de formation une entreprise citoyenne œuvrant pour la qualité des soins de demain.

AdobeStock_240228509.jpeg

Ocellia, c'est 3 campus dédiés à la formation professionnelle du secteur sanitaire et sociale, en Auvergne Rhône-Alpes. Ocellia concourt à la qualification des futurs professionnels et des cadres grâce à une offre de formation de niveau 3 à 7. Les campus de Lyon, Grenoble et Valence permettent d’assurer une offre de proximité aux apprenants ainsi qu'aux employeurs du territoire.

Quelques exemples de métiers indispensables, qui évoluent en fonction des besoins de la société et de ceux des nombreuses entreprises qui emploient ces professionnels : infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, médiateur familial, éducateur spécialisé, auxiliaire de vie social, employé familial, aide médico-psychologique, animateur de relais d’assistant maternel, aide à la personne, assistant de service social, animateur …

Avec la Taxe d’Apprentissage investissez dans des formations porteuses d’avenir.

 

Parce qu’Ocellia est une école engagée, la taxe d’apprentissage contribue chaque année au développement de nouveaux projets (services, événements, pédagogie, etc.).

Nos projets grâce à la taxe d'apprentissage

 

Je verse ma taxe d'apprentissage à Ocellia

Je soutiens Ocellia

 

Les grandes dates du calendrier

Calendrier 2024.png

©SOLTéA