Accueil physique et téléphonique des personnes vulnérables

Atelier proposée au sein d'Ocellia,

Toute demande de formations au sein de votre organisme, fera l'objet d'un diagnostic

Lieu

Grenoble

Prérequis

Aucun prérequis

Dispositif d’accès

Formation Continue

Public

Tout public

Effectif de groupe

Mini 5 - Maxi 10

Présentation

Programme

  • Notions en jeu dans les relations humaines
  • Communication non verbale, écoute active, reformulation, formules positives, questions ouvertes...
  • Cadre et structure dans la situation d'accueil
  • Savoir se positionner pour désamorcer les tensions et rester constructif

 

Compétences

  • Repérer les enjeux de la communication
  • Proposer une communication adaptée
  • Communiquer dans le respect de l'autre
  • Désamorcer les tensions

 

Méthode et outils pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation
  • Echanges et partage d’expériences
  • Méthodes à dominante participative et active
  • Travail seul et/ou en petits groupes
  • Jeux et expérimentations, exercices
  • Elaboration d’une posture de mise en pratique immédiate de l’atelier INTERVENANT

 

Modalités d'évaluation

  • Bilan oral en fin d'action
  • Fiche d'évaluation de formation remise aux participants en fin de parcours



Certification

Une attestation de fin de stage est délivrée en fin de formation.

Objectif

  • Apprendre à gérer les situations délicates et favoriser une posture d'accueil bienveillante et efficace auprès d'un public vulnérable

Je suis intéressé.e par la formation Accueil physique et téléphonique des personnes vulnérables