Ce poste de formateur(trice) est affecté aux formations Accompagnant Educatif et Social. La fonction de formateur (trice) s’inscrit dans un projet pédagogique basé sur la transversalité qui engage le formateur (trice) à travailler auprès des étudiants des filières des Techniciens de l’InterventionSociale et Familiale, Moniteur Educateur et Accompagnant Educatif et Social. Le formateur(trice) s’inscrit également dans un travail dedéveloppement de la formation continue de l’école.
➔ Sur le plan pédagogique : missions d’enseignement, d’analyse des pratiques, d’accompagnement et d’évaluation des projets de formation individuels et collectifs, suivi des parcours formatifs
➔ Sur le plan de l’ingénierie de formation : missions d’élaboration et de conduite de projets (mise en œuvre, coordination, évaluation, responsabilité de domaine de compétences, construction de modules numériques)
➔ Sur le plan du développement des compétences : missions d’expertise, d’études et de recherche
➔ Suivi de l’alternance : liens avec les terrains professionnels (apprentis, formation initiale…), visites de stage
➔ Participation à des activités transversales au sein de OCELLIA et à la formation continue
➔ Collaboration au fonctionnement et au développement du pôle