Placé·e sous l’autorité du bureau d’Ocellia par délégation du Conseil d’administration, vous êtes garant.e du projet institutionnel, de son élaboration à la mise en oeuvre, en lien avec les orientations définies par le conseil d ‘administration. Vous assurez l’animation et l’organisation institutionnelle, anticipez les contraintes à venir et adaptez l’organisation en conséquence. Vous identifiez les nouveaux axes de développement d’activité et définissez les axes du programme de l’accompagnement continue de la qualité. Enfin, vous développez les stratégies de partenariat et assurez le développement d’Ocellia.
Mission 1 : pilotage en collaboration avec la présidence du Conseil d'Administration
Mission 2 : impulser, mobiliser et porter le sens de l'activité générale en externe et interne
Mission 3 : définir et superviser la stratégie de développement et anticiper les mouvements du secteur
Mission 4 : manager et développer en collaboration avec les directions
Mission 5 : veiller à la mise en oeuvre du dialogue social
Mission 6 : veiller à la mise en oeuvre des évolutions juridiques et des politiques publiques du secteur au sein d’Ocellia
Mission 7 : mener les actions de communication et de représentation, auprès des acteurs- partenaires de l’environnement socio-économique
→ Diplôme de niveau 7 (droit, gestion, économie, stratégie…)
→ Une expérience de plusieurs années en tant que Directeur.trice d’un organisme de formation ou d’un établissement avec une connaissance du secteur
→ Une expérience commerciale serait un plus
→ Connaissance en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit
→ Culture générale et économique
→ Culture des affaires
→ Planification budgétaire
→ Connaissance du fonctionnement administratif et financier de l’entreprise ainsi que de son secteur
→ Connaissance des politiques publiques
→ Connaissance des instances du secteur
→ Compréhension en anglais