Ocellia et Rockefeller créent le premier CFA des métiers de la Santé et du Social en Auvergne Rhône-Alpes.
Pourquoi créer un centre de formation des apprentis CFA Santé Social ?
Le CFA Santé Social est une association de loi 1901 qui a pour objets :
du CAP au Doctorat,
dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et tout autre dispositif de formation professionnelle,
pour toute profession ou activité professionnelle ou bénévole concernant les domaines du médical, paramédical, social, incluant la formation, la gestion, le management, l’évaluation et la formation des formateurs, dans ces domaines au sens large.
de digitalisation des formations,
de formation en situation de travail
de prestations de services
de transfert d’ingénierie et de services et notamment au bénéfice de la formation par la recherche, voire pour développer des activités de recherche auprès des clients du CFA
branches, organisations, entreprises et collectivités publiques, salariés ou personnes à la recherche d’un emploi, pouvoirs publics, dans le cadre d’un réseau collaboratif ouvert de partenaires, universités, écoles, lycées et organismes de formation, et faire de l’apprentissage et plus généralement de la formation en alternance un levier de développement de l’emploi, et d’accès à l’emploi.
incluant potentiellement toutes les formes de partenariat requis (structures, immobilier, processus ressources humaines, matériels, gestion, évaluation et financement)
A la création d’une voie de formation professionnelle, initiale et continue ouverte à tous, et à tous les niveaux
Au service du devoir national de compétitivité et de progrès de l’indice de développement humain (IDH)
L’Association a pour objet de promouvoir, développer, organiser des formations par alternance, principalement en apprentissage, dans l’enseignement supérieur ou professionnel en réponse aux besoins des entreprises et des professionnels de la santé et du social dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Le CFA des métiers de la Santé et du Social Auvergne-Rhône-Alpes s'appuie sur
qui maîtrisent les activités et compétences de conseil sur toute la gamme des activités du coeur de métier de l'apprentissage. L'expérience des équipes en même temps que l'évolution des compétences vers un positionnement formateur / développeur / promoteur en solutions d'apprentissage permettra des transferts d'expériences à un réseau élargi de partenaires et de nouveaux acteurs sur tout le territoire.
soucieux de leur propre développement et de celui du CFA, qui deviendra lui-même prescripteur pour de nouveaux pôles de développement de l'apprentissage sur les territoires