Le premier Centre de Formation d'Apprentis Santé Social en Auvergne Rhône-Alpes

Ocellia et Rockefeller créent le premier CFA des métiers de la Santé et du Social en Auvergne Rhône-Alpes.

ocellia ailes rosePourquoi créer un Centre de Formation des Apprentis (CFA) Santé Social ?

 Le CFA Santé Social est une association de loi 1901 qui a pour objets :

> De former des apprentis ou des stagiaires en situation d’alternance emploi/travail/formation ou des salariés en formation continue pour tout niveau de diplôme ou de certification :

  • du CAP au Doctorat,
  • dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et tout autre dispositif de formation professionnelle,
  • pour toute profession ou activité professionnelle ou bénévole concernant les domaines du médical, paramédical, social, incluant la formation, la gestion, le management, l’évaluation et la formation des formateurs, dans ces domaines au sens large.

> D’apporter des solutions innovantes :

  • de digitalisation des formations,
  • de formation en situation de travail
  • de prestations de services
  • de transfert d’ingénierie et de services et notamment au bénéfice de la formation par la recherche, voire pour développer des
    activités de recherche auprès des clients du CFA

> De répondre aux besoins de tous les acteurs : branches, organisations, entreprises et collectivités publiques, salariés ou personnes à la recherche d’un emploi, pouvoirs publics, dans le cadre d’un réseau collaboratif ouvert de partenaires, universités, écoles, lycées et organismes de formation, et faire de l’apprentissage et plus généralement de la formation en alternance un levier de développement de l’emploi, et d’accès à l’emploi.

> De renforcer les opportunités partenariales dans le domaine de la formation, de l’enseignement incluant potentiellement toutes les formes de partenariat requis (structures, immobilier, processus ressources humaines, matériels, gestion, évaluation et financement)

> Et de façon plus générale de mener toutes actions concourant :

  • A la création d’une voie de formation professionnelle, initiale et continue ouverte à tous, et à tous les niveaux
  • Au service du devoir national de compétitivité et de progrès de l’indice de développement humain (IDH)

L’Association a pour objet de promouvoir, développer, organiser des formations par alternance, principalement en apprentissage, dans l’enseignement supérieur ou professionnel en réponse aux besoins des entreprises et des professionnels de la santé et du social dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

ocellia ailes rose

Le CFA des métiers de la santé et du social Auvergne Rhône-Alpes s'appuie sur :

> Deux structures expérimentées de formations médico-sociales, la fondation Rockfeller et Ocellia, co-fondatrices du CFA.

> Un personnel aux larges compétences, et notamment une équipe de Conseillers en solution d'apprentissage, qui maîtrisent les activités et compétences de conseil sur toute la gamme des activités du coeur de métier de l'apprentissage. L'expérience des équipes en même temps que l'évolution des compétences vers un positionnement formateur / développeur / promoteur en solutions d'apprentissage permettra des transferts d'expériences à un réseau élargi de partenaires et de nouveaux acteurs sur tout le territoire.

> Un réseau de partenaires soucieux de leur propre développement et de celui du CFA, qui deviendra lui-même prescripteur pour de nouveaux pôles de développement de l'apprentissage sur les territoires

ocellia ailes rose

Contacter le CFA des métiers Santé Social

Bureaux :

CFA Métiers Santé Social
Le Sémaphore, 20 rue de la Claire, CP 320 69337 LYON Cedex 9

Contacts :

  • Cathy Spagnolo
  • Vincent Guinute

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 04 87 25 46 63